Projets
LES DÉCISIONS DU CONSEIL CITOYEN DES BUERS
- Mode de gouvernance : 1 coordinateur et 1 coordinatrice se sont désignés pour représenter le Conseil Citoyen avec 1 représentant par sous-quartier (Pranard, Bouvier, la Boube, Italiens), le tout composant le Bureau du Conseil Citoyen.
- Avril 2017: constitution officielle du Conseil Citoyen
- Demande d’un local pour le Conseil Citoyen: envoi d’un courrier officiel au maire de Villeurbanne et au directeur général d’EMH. Visite du local proposé par EMH.
- Formation de conseillers citoyens auprès du CCO, du CRDSU (Centre de Ressources Développement Social Urbain) et de l’Ecole du Renouvellement Urbain.
- Projet de rencontrer d’autres Conseils Citoyens pour s’inspirer de leur fonctionnement interne et de leur plan d’action: propositions aux Conseils Citoyens de Vénissieux et Vaulx en Velin.
- Etablir un plan d’action 2017 vis-à-vis du projet de rénovation urbaine, des formations à réaliser pour les membres du Conseil Citoyen etc.
- Envoi d’un courrier officiel de proposition de rencontre entre le Conseil Citoyen, la ville de Villeurbanne, Est Métropole Habitat et la Métropole de Lyon.
- 31/05/17: Rédaction de la charte de fonctionnement interne du Conseil Citoyen.
- 18/09/17: Le conseil citoyen est représenté au Comité de pilotage du Contrat de ville de Villeurbanne par ses coordinateurs qui ont fait remonté les priorités
ACTIONS A MENER EN 2018
Lors du Conseil Citoyen du 8 novembre 2017, 2 thèmes ont été mis en avant pour le plan d’actions pour 2018:
– Prolongement de la rue de la Boube (inquiétude vis-à-vis du projet, relogement…)
– Chômage des jeunes (difficultés à trouver des stages…)
Novembre – Décembre 2017: Une feuille de route pour l’année à venir est en cours d’élaboration