Soirée des Patrimoines Dansés


Détails de l'événement


C’est quand?

Le Mercredi 07 Février à partir de 18 H 30 jusqu’au Mercredi 07 Février à 21 H


C’est quoi?

Une soirée toute particulière à Toï Toï dédiée au patrimoine dansé, répertoriée par  AfroMundo et l’ENM : La soirée des patrimoines dansés !

On vous invite à venir découvrir ce mercredi 7 février de 18h30 à 20h30 la restitution des travaux chorégraphiques des classes de danse contemporaine et africaine de l’ENM. Du patrimoine personnel à celui de l’Afrique de l’ouest, vivez une étonnante exploration !
Suivie d’un atelier chorégraphique  AfroMundo : des danseurs amateurs ont souhaité croiser différentes danses afros, traditionnelles et urbaines, d’Afriques et d’Amérique, pour en faire un moment fédérateur où le groove est à l’honneur!

Et enfin une scène ouverte dansée « Circle » : accompagné par des percussionnistes, nous vous proposons un moment de partage où chacun est invité à danser en communication avec les musiciens : seuls ou à plusieurs, avec du hip hop, du contemporain, des danses traditionnelles, du classique… tout simplement avec ce que vous êtes et votre patrimoine.

Que vous soyez danseur et ayez envie de participer, ou simplement un spectateur curieux, on vous attends nombreux !

Cette soirée à lieu dans le cadre de la Semaine des Patrimoines Vivants, festival qui a lieu du 1er au 11 février, dont le but et d’éclairer d’un jour nouveau les cultures présentes à Villeurbanne. Tous les acteurs culturels du territoire se réunissent autour d’une programmation colorée et diverse que vous pouvez feuilleter ici >