H o m e, spectacle de danse au Théâtre Astrée


Détails de l'événement


En septembre, un seul spectacle pour commencer la saison :

H o m e

Après avoir collaboré avec les chorégraphes Yuval Pick et Maud Le Pladec, Paul Changarnier, musicien au corps investi décide de confronter sa pratique rythmique à celle de la danse. h o m e, cette première recherche chorégraphique s’inspire des cinéastes Martin Arnold et Peter Kubelka pour créer un langage corporel singulier. Basée sur des principes de répétitions et d’accidents, h o m e est une pièce où le cut-up physique, ce bégaiement de l’action veut réorganiser une perception du temps par le mouvement et vient questionner la relation du couple dans son quotidien. La pièce interroge un rapport image / son sur une partition musicale originale entre musique contemporaine, électronique et noise pour une batterie et dispositif électronique.

Distribution

Collectif A / R
Conception et mise en mouvement : Paul Changarnier

Interprètes danseurs et collaborateurs : Thomas Demay et Julia Moncla
Interprète musicien : Paul Changarnier
Musique : Dog Food
Régie son : Rémi Bourcereau ou Vincent Le Meur
Création lumières : Magali Larché
Costumes : Émilie Piat
Régie générale et lumières : Julien Poupon

Coproduction CCN de Rillieux-la-Pape, direction Yuval Pick – Matières Premières
Accueils Résidences Maison de la Danse, CND Lyon, Studio Lucien – Compagnie Propos – Lyon, Centre Chorégraphik Pôle Pik – Bron, Compagnie Samuel Mathieu – La Plateforme – Toulouse
Soutien DRAC Auvergne-Rhône-Alpes Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide pour ce projet et par l’Institut Français pour l’aide à la mobilité internationale et par la Ville de Paris.
Le Collectif A/R est soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes au titre de l’Aide à la structuration, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes au titre de l’Aide aux équipes artistiques, par la Ville de Lyon au titre de l’Aide au fonctionnement.


tarifs habituels

Photo © Guillaume Ducreux