French Rock Is No Mort


Détails de l'événement


Musikenscene Production présente une soirée exceptionnelle en réunissant sur la scène du Toï Toï le Zinc, 3 groupes multi-générationels de la cuvée Lyonnaise. Trigones Plus, Petroleum et Mariez Devista fouleront les planches pour un concert Made in France, dans la langue de Molière.

Mariez Devista est un groupe issu de la vague alternative lyonnaise. Il se compose aujourd’hui de Fred (basse), Stéphane (guitare), Christophe (chant/guitare) et Steph dit « Poupi » à la batterie. Leur musique est inspirée de la vague Folk/Rock/Punk anglo-saxonne menant a des groupes comme New Model Army ou encore The Clash.

Trigones Plus voit le jour en 2010. Initialement formé de Tony (batterie) et de Randy (guitare), ils sont très vite rejoints par Enzo (chant et guitare). Ils revisitent leur set avec de nouvelles compositions affirmant définitivement la maturité du groupe. En effet, ils revendiquent fièrement leur appartenance à la scène rock française, à travers leurs textes écrits dans la langue de Molière.

Petroleum est un groupe Lyonnais de Rock fondé fin 2008. Le style est résolument rock avec une pointe d’électro. Les textes en français posent un regard critique sur notre monde ! Enivrés par des vapeurs essentielles, le trio distille des compos qui révèlent toutes leurs substances en live dans une atmosphère explosive !

Tarif solidaire : 6,5€

https://toitoilezinc.mapado.com/event/villeurbanne/french-rock-is-no-mort-concert