[danse] Malacca


Détails de l'événement


Événement Chaos Danse 2022
Coproduction Théâtre Astrée – Université Lyon 1 et INSA Lyon

Malacca est de retour ! Exceptionnellement, cette création one shot singulière et éphémère revient pour une seconde représentation.

Créé à l’initiative de Christophe Gellon, Malacca réunit chorégraphes et danseurs pour une représentation unique. Les artistes parisiens Slate Keller Hemedi et la compagnie Brainstorm s’associent à la compagnie Voltaïk pour une septième édition à la chorégraphie urbaine, visuelle et haute en couleurs.
Slate est issu de la culture électro, née dans les soirées clubbing en région parisienne dans les années 2000 ; une danse qui mêle jeu de jambes et jeu de bras, au rythme de la musique électro-house.
Brainstorm est une compagnie à l’univers très visuel, à la recherche de l’intelligence et de la qualité du mouvement. Originaires du hip-hop et désireux de casser les codes, ses chorégraphes mettent la danse au service de l’inspiration pure et simple.
Ensemble, ils transmettent leurs répertoires à des danseurs issus d’horizons variés, mêlent leurs univers et portent au plateau un Malacca puissant et entraînant

Distribution

Compagnie Voltaïk – Compagnie Brainstorm – Slate Keller Hemedi
Avec le soutien de Pôle en Scènes.
Dans le cadre du festival Karavel.

Photo © Gilles Aguilar