[danse] Centre Calabash + La Traverse


Détails de l'événement


Événement Chaos Danse 2022
Coproduction Théâtre Astrée – Université Lyon 1 et INSA Lyon

Little Hidden Wonders

Courte histoire sur l’absurdité, cette pièce contemporaine de danse théâtre, explore l’espace entre réalité et métaphore, en se connectant au plus près des petites histoires de la vie. Absurdité, poésie et physicalité sans filtre se rejoignent dans la narration. Humour, vulnérabilité, transformations, et moments grotesques en sont les déterminants essentiels.

Distribution

Centre Calabash
Chorégraphe : Nadine Gerspacher
Interprètes : Jeune ballet Calabash

 

 

Premiers Pas

Cette version de Premier(s) pas est incarnée par des interprètes du Jeune ballet Calabash, aux techniques et parcours très différents. Le chorégraphe puise dans divers langages, classique, jazz, contemporain et hip-hop pour jouer avec des frontières trop bien délimitées. Cette idée de frontières à dépasser, de basculement d’un registre à l’autre sera nourrie par un désir de mettre en lumière des points de convergences, des valeurs. Investi par une dizaine de danseurs, l’espace scénique sera le territoire de l’émancipation.

Transmission aux jeunes danseurs

Distribution

Centre Calabash
Chorégraphe : Nawal Lagraa Aït Benalla
Interprètes : Jeune ballet Calabash
Adam Baheux, Lisa Biche
Audrey Desmurs, Nolwenn Duault, Iloann Dupoux, Lou Ernault, Lise Fromont et Sinemis Rigault

 

 

Carte Blanche

Création pour 5 danseurs

C’est le récit intime et onirique d’une traversée des mondes. Celle que l’on doit aux rêves. Cinq personnages fantasmés traversent leur plus belle nuit, celle où tous les bleus sont possibles. Violence et tendresse se tutoient dans cette épopée poétique et absurde. Elles se rêvent. Et l’aube arrive.

Distribution

Compagnie La Traverse
Chorégraphe : Sarah Perret Vignau
Artistes-interprètes : Pauline Balayila, Chloé Escales, Delphine Guigue, Manon Louis-Tisserand et Chloë Mattutzu