Astrée : gaming series, festival de jeux vidéos


Détails de l'événement


Du 17 au 19 juin, Astrée passe en mode jeux vidéos ! Venez assister ou même participer à la première édition de ces journées qui mêlent compétition de jeux, arts numériques et médiation culturelle.

SPECTACLE

Vendredi 17, à partir de 15 h
Space Dances

Compagnie Natacha Paquignon

Space Dance est une visite chorégraphique en réalité augmentée : des corps surgissent dans des espaces où ils ne sont pas. Muni de tablettes, les visiteurs peuvent découvrir un parcours de danse à travers leur écran, qui vient enrichir la chorégraphie des danseurs présents.
Le spectacle repose sur l’écosystème développé depuis 2018, qui comprend la compagnie, la société MuseoPic ainsi que son ingénieur et designer d’expériences interactives Amaury Belin et le vidéaste et ingénieur Maxime Touroute.

Spectacle gratuit, sans réservation et en extérieur. Parcours sur le campus de La Doua, près du bâtiment Astrée.

COMPÉTITION GAMING

Différents tournoi de jeu sont organisés : League of Legends, Counter Strike Global Offensive, Rocket League et Among Us. Des jeux retrogaming seront également en accès libre sur certaines créneaux.
La participation aux tournois est ouvert uniquement aux étudiant.e.s et personnel de Lyon 1, mais vous pouvez venir y assister.

CONFÉRENCES

Une association sera présente pour parler du média qu’est le jeu vidéos. De courtes conférences seront données entre les manches du tournoi.

Photo : Bricks Cascade, de WiredforLego