Apéro sans électricité : Atelier cuisine & projection Nomad Maps


Détails de l'événement


Toï Toï s’associe à Légum’au Logis, la MYNE et On The Green Road, pour un évènement un peu spécial !

Dès 17h30, un atelier cuisine est proposé par Légum’au Logis, où l’objectif est de cuisiner sans électricité ! Prévois ton tablier et viens réaliser ce défi. Inscription par mail à volontaire.legumaulogis@gmail.com, attention les places sont limitées.
Les apéritifs préparés seront vendus après 19h30, au public curieux et amateurs de produits frais !

Si tu es disponible seulement après l’atelier, tu peux venir pédaler pour te préparer un smoothie. Emmanuel Laurent, contributeur à la MYNE a conçu un vélo relié à un blender, où l’énergie est produite grâce à l’action de tes jambes ! L’association étudiante Avanza, sera présente pour nous parler de la question de l’énergie.

Après avoir dégusté et pédalé, quoi de mieux que de regarder un documentaire soutenu par On The Green Road ?

Le projet Nomad Maps, une itinérance cartographique andine à vélo a été réalisé par Alban Vivert. Géographe et cartographe, de formation – et surtout de passion -, il a pédalé pendant 6 mois à travers les Andes colombiennes, équatoriennes et péruviennes, à la rencontre des membres locaux de la communautés cartographiques libres OpenStreetMap. Durant ce périple en totale autonomie entre lui et sa bicyclette, il a tendu le micro aux acteurs et contributeurs de cette carte collaborative du monde afin de connaître leur implication et la motivation qui les animent dans ce vaste projet mondial collaboratif qui entend donner le pouvoir des cartes aux citoyens.

Le réalisateur sera présent pour échanger avec le public et partager son expérience ! La projection est à prix libre.

L’image contient peut-être : texte