Le Théâtre Astrée est implanté sur le campus scientifique de La Doua. Géré par la Mission Culture de l’Université Claude Bernard Lyon 1, le lieu est un pôle de diffusion et de créations contemporaines professionnelles, mais aussi un lieu d’ouverture et d’initiation pour les étudiant.es et les pratiques amateurs.

Ouvert à tous les publics et particulièrement tourné vers la ville de Villeurbanne, le Théâtre Astrée assume une politique culturelle forte, qui se traduit notamment par une programmation variée, l’accueil de nombreuses compagnies émergentes et une politique tarifaire accessible.

Fondé en 2000 par la troupe d’étudiant.es Arthémis et Gérard Maimone, à l’époque chargé de mission Culture, le théâtre a accueilli pendant presque vingt ans des compagnies en résidences permanente avant de se restructurer. Géré par une équipe d’agents de l’Université Lyon 1, la programmation est assurée par Stéphan Meynet, qui en est aussi le directeur technique.

Espace pluridisciplinaire, la programmation du Théâtre Astrée comporte, bien sûr, du théâtre contemporain, mais aussi de la musique, des projections cinéma, des débats et des conférences, et de la danse, avec le festival Chaos Danse, événement majeur de la métropole lyonnaise. Le choix des spectacles se base sur l’innovation artistique et leur qualité mais également sur leur accessibilité.

En tant que lieu universitaire, le Théâtre Astrée se veut également un espace de découverte et d’initiation pour les étudiant.es, mais il est ouvert à tous les publics. Les enfants, adolescents et étudiants bénéficient de la gratuité à tous les spectacles, le plein tarif reste plus bas que la moyenne des prix en métropole lyonnaise.

Programmation

La programmation est composée de théâtre, de concerts, des quelques projections et de la danse. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !
Elle est disponible sur notre site et dans nos brochures papiers que vous trouverez dans tous les lieux de dépôts habituels.

Si vous savez pas quoi voir, on vous conseille quatre parcours de spectacles en fonction de thèmes porteurs.

 

Mode d’Emploi

Réservations et paiements

Les réservations sont très fortement conseillées. Pour réserver il faut se rendres sur la page du spectacle qui vous intéresse sur le site du théâtre Astrée et remplir le formulaire en bas de la page. Le règlement des places se fait le jour du spectacle à l’accueil du théâtre. Paiement en carte bancaire ou chèque, les espèces ne sont pas acceptées.

Accès

Tarifs

Pour ne rater aucune info

Pour tout savoir de la nouvelle saison, vous pouvez également :
– visiter notre site
– souscrire à notre newsletter
– nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.