Mémoire Vive : un festival pluridisciplinaire dans le quartier de La Soie le samedi 11 mai
Depuis maintenant 3 ans, le CCO La Rayonne vous donne rendez-vous le samedi 11 mai pour son grand événement annuel : le festival Mémoire Vive.
Festival pluridisciplinaire, Mémoire Vive propose des spectacles et des installations artistiques, dans la friche de l’Autre Soie et dans son magnifique parc arboré. Arts de la rue, théâtre, musique, arts urbains, arts plastiques, cinéma… Les artistes et les habitants impliqués dans les résidences portent un regard sur les transformations du paysage humain et urbain d’une ville qui se réinvente. Destiné à tous les publics, le festival Mémoire vive est une occasion de venir s’étonner seul, en famille ou entre amis, et découvrir des spectacles adaptés à tous les âges.
Cette année, le festival prend le thème des nouveaux voisins, comme un écho à son récent emménagement dans l’ancien IUFM-des-Brosse. Si le CCO reste toujours présent à Croix Luizet, c’est aujourd’hui une nouvelle aventure qui commence à La Soie. L’occasion de découvrir ce lieu étonnant et d’assister à des spectacles, des expositions, de la musique, des balades, des projections, des défilés et bien d’autres surprises tout au long de la journée.
Pour retrouvez le programme complet, c’est par ici !
Comment se rendre à Mémoire Vive
Pour venir à pied, en vélo ou en trottinette :
24 rue Alfred de Musset – 69100 Villeurbanne
Métro : Ligne A , arrêt « Vaulx-en-Velin la Soie » à 500m
Tramway :
tram T3, arrêt « Vaulx-en-Velin la Soie » à 500m
(emprunter rue de la Poudrette, au rond-point à droite).
Bus : 16, 28, 52,68 et 100, arrêt « Vaulx-en-Velin la Soie »
C8 et C15 arrêt « Musset Poudrette »
C17 arrêt « Villeurbanne Bel Air »
Infos pratiques
L’entrée du festival est à prix libre et donne l’accès à l’ensemble de la programmation.
Une offre de restauration rapide et un bar sont à votre disposition tout au long de la journée entre et pendant les spectacles