Depuis le 7 juin dernier des grandes orientations du projet par l’Agence nationale de rénovation urbaine ont été franchie.
Les interventions à venir sur le quartier des Buers seront :

343 logements de la résidence Pranard et 154 de la résidence Bouvier vont être réhabilités par EMH. Leurs espaces résidentiels seront également réaménagés.
– La résidence Croix-Luizet va être démolie pour laisser la place à un pôle d’activités économiques en entrée de quartier. Environ 65% des ménages ont été relogés.
De nouveaux logements seront construits sur les Buers Nord, en accession sociale à la propriété notamment.
– La Métropole de Lyon va améliorer les espaces publics en requalifiant la rue du 8 mai 1945 pour la rendre plus agréable et facile à traverser, et en créant une nouvelle rue de desserte sur le secteur Pranard (le prolongement de la rue de la Boube).
– La ville de Villeurbanne va également participer à cet effort en aménageant un parc piéton arboré au coeur de la résidence Pranard (à la place du grand parking central). Elle va aussi relocaliser et améliorer ses équipements de proximité (Maison des services publics, Passage 33).

Les interventions étant nombreuses, elles seront réalisées progressivement. Les interventions démarreront en 2018 et seront conduites sur une durée d’au moins 6 ans.