C’est quand?

Le Lundi 04 Juin à partir de 19 H jusqu’au Lundi 04 Juin à 22 H


C’est quoi?

Actualité oblige, un Lundi 3.0 exceptionnel pour discuter vie privée et neutralité des réseaux, mais pas seulement…

Nos données, nos oignons: enfin une réalité?

Maintenant que le Règlement Général sur la Protection des Données est entré en application, peut-on vraiment compter sur la loi pour faire respecter notre droit à avoir une vie privée en ligne?
Quels sont les enjeux, les acteurs, les moyens de s’organiser et d’agir?
Est-il possible de construire collectivement des alternatives, pour ne plus avoir à confier nos informations personnelles aux moissonneurs de données?

Une présentation animée par François Revol (@mmu_man), (aussi) militant de La Quadrature du Net, une association qui défend nos droits et libertés fondamentales à l’ère du numérique et propose des alternatives pour un internet libre, décentralisé et émancipateur.

La neutralité du Net en danger?

Alerte rouge sur la neutralité du Net aux USA! La neutralité du Net, ce principe fondateur d’Internet, qui garantit que les opérateurs télécoms soient de simples transmetteurs d’information, est remise en cause par les lobbys proches de Trump. Avec des incidences très concrètes, sociales et politiques, sur notre capacité à avoir un égal accès aux ressources qu’offrent les réseaux informatiques.

Un temps d’échange avec Oriane, (aussi) présidente de la Fédération des fournisseurs d’accès associatifs, indépendants, la FFDN, dont Illyse, nos partenaires, sont membres.

Créer, c’est exister: résistons en musique!

Un petit hommage en sons et en images à l’occasion des 50 ans de Mai-68, pour libérer notre créativité musicale et visuelle à l’aide de modulaires, de platines, de synthétiseurs analogiques et de vjing.

Un temps d’atelier ludique et pratique, pour découvrir et s’approprier des machines analogiques et numériques étonnantes, qui se clôturera par un jam en dernière partie de soirée !

www.cco-villeurbanne.org