C’est quand?
Le Samedi 16 Juin à partir de 18 H jusqu’au Samedi 16 Juin à 00 H 30
C’est quoi?
- L’heure de la dernière Sparks Session de la saison à sonné ! On vous attend nombreux au Toï Toï le Zinc pour venir foutre le Faïa !! Au programme Open Mic, Showcases des gagnants du MAÏKINFAÏA et en tête d’affiche, nous avons le plaisir d’accueillir:
L’OFFICIER ZEN « Ils appellent ça « Rap à l’Ancienne ». J’appelle ça « Rap Avant Gardiste » L’Officier Zen est un rappeur lyonnais originaire de Nice. Bercé aux influences martiennes, portées de surcroît par son accent du Sud, il propose un rap à texte engagé qu’il distille depuis maintenant trois ans. Après avoir sorti deux projets en label, c’est désormais en autoproduction qu’il évolue. La mixtape One Shot – sortie en 2017 – est un condensé de titres aux nombreuses références à la classe ouvrière et à de récents faits divers. Musicalement, le MC assoit son influence boom bap des années 90. Il se révèle également sur des productions plus modernes (trap, électro) sans transformer son message.
BLACKY Blacky Phoenix est un artiste lyonnais qui jongle entre les styles. Il a commence par le rap, fasciné par le débit et les flows. Au fur et à mesure, il s’ouvre à d’autres styles via la pratique du chant. Aujourd’hui, c’est un artiste polyvalent : r’n’b, dancehall, rap, trap, pop… Large est devenu son éventail. Blacky : « Si aujourd’hui je fais du son, c’est parce que j’aime quand la foule danse et sourit, j’aime voir des visages heureux, et le meilleur moyen de faire ça, c’est de chanter. »
NILADE Jeune rappeur lyonnais, aux influences boom bap, il se fait remarquer lors du Maïkinfaïa avec des lyrics travaillés et conscients.