Paroles sur place est un événement interculturel et artistique, fruit de la rencontre de paroles multiples : artistiques, sociales, politiques. Une trentaine d’associations, de compagnies, de groupes et des bénévoles, des militants et des habitants qui font battre le cœur du CCO s’investissent dans cette aventure artistique pluridisciplinaire et collective.

Ce reportage réalisé par Slimane Bounia retrace la préparation de l’édition, 2014-2015 de Parole sur Place intitulée « TOUTES NOS LANGUE ».
Les langues, patrimoine à partager, sont des liens intimes nous permettant de dire le monde et de nous relier aux autres. Comment les questions de l’accueil et de l’hospitalité résonnent dans toutes les langues et dans toutes les paroles du monde? Quelles musiques et sonorités inventent-elles ?

Le vendredi 25 septembre, dans le cadre de la table ronde Projets artistiques partagés, droits culturels et pouvoir d’agir, Anne Aubry et Slimane Bounia, chercheure et vidéaste, nous ont présenté leurs regards et la démarche, puis le film.